Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

lundi 10 septembre 2012

LE SOUFFLE SACRE DE LA VIE



Vous pouvez écouter aussi cette méditation via le lien http://www.ustream.tv/recorded/6653114

En voici un extrait :

"La méditation est quelque chose qui rend notre mental « silencieux », qui ‘fait taire’ nos pensées et cela vous conduit à cet océan profond qui est en fait ‘à l’intérieur de vous’…Chacun devrait essayer de méditer et d’aller jusqu’à l’état de conscience sans pensée. Alors, que vous arrive-t-il ? Si vous êtes en conscience sans pensée, que vous arrive-t-il ? Eh bien, vous obtenez la confiance, la confiance complète dans le divin, vous savez que vous avez cela. Donc la conscience sans pensée est le premier point que vous devriez tous atteindre –c’est très important… Il est très important d’entrer en conscience sans pensée, parce qu’alors il n’y a ‘aucune’ pensée qui vienne de la gauche ou de la droite, du présent ou du futur. Vous êtes simplement ‘dans le présent’. C’est quelque chose que vous avez tous. "

"Vous devez vous calmer en conscience sans pensée. Combien de temps vous y restez, ce n’est pas important. Le point est qu’une fois que vous l’avez atteint, vous continuerez à l’atteindre.

Beaucoup de gens méditent, mais leur processus de pensée continue, ils ne sont pas en ‘silence’ sans pensée. En fait, c’est le seul point qui est très important.Toutes ces pensées vous bombardent des deux côtés de votre mental. Ces pensées qui vous arrivent n’ont aucune signification pour vous, elles ne prouvent rien. Vous êtes vous-même un océan et vous devez entrer dans cet état de conscience sans pensée.Mais lorsque vous méditerez, dans le véritable sens du mot, alors vous entrerez dans cette conscience sans pensée. Ce qui est un point très important, et toutes ces pensées absurdes, qui ne vous servent à rien, disparaîtront. Elles ne seront plus là et alors votre croissance sera possible et vous grandirez très bien ».

« En méditant, entrez en conscience sans pensée ». Aucune pensée n’est importante, parce que c’est votre propre création. Mais si vous devez devenir un avec la Création Divine, vous devez atteindre cet état de conscience sans pensée, c’est le minimum du minimum ».

Shri Mataji, le 14 Mai 1983

Musiques : Bliss, par Ashit Desai (Album Divinity)
                 Piya Bina, par Lenka Adamova (Album Devotion)
                 Destiny, par Zeyphir
                 Amazing grace

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter