Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

dimanche 28 août 2011

Notre transformation est un processus spontané




" Vous devez avoir quelque chose pour étancher votre soif, et cette soif,tant qu'elle n'est pas apaisée, vous ne pouvez pas être heureux.
Mais quelle est cette soif ? c'est ceci : vous ne vous connaissez pas encore vous-même. C'est une soif tout à fait inconsciente. Cela vient de de que vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne savez pas pourquoi vous êtes malheureux, vous ne savez pas ce que vous voulez. C'est l'inconscient qui agit.
Mais le temps est venu pour vous de savoir ce que vous êtes, et quelle est votre splendeur, quelle est votre grandeur, quels sont vos pouvoirs. Ils sont tous intégrés en vous. Pendant toutes ces périodes où vous grandissiez dans votre processus d'évolution, toutes ces choses étaient intégrées en vous. Elles sont toutes là. En fait, Je suis simplement un catalyseur, si on peut dire. Juste une bougie qui est allumée. Et cette bougie lorsqu'elle touche une autre bougie qui est prête, celle-là s'allume. Je veux dire, vous pouvez donner à cela un grand nom scientifique, en faire une personnalité chargée, ceci, cela, Je ne comprends pas. C'est très simple pour Moi. Vous êtes tous prêts pour cela. Je vous touche simplement et vous vous illuminez et vous avez la lumière. Et lorsque vous touchez quelqu'un, cette personne aussi devient illuminée.
... Tout ce qui est vivant est la simplicité même. C'est le signe du vivant. Avez-vous regardé une fleur ? Comme il est simple de faire pousser une fleur. Cela fonctionne simplement. Vous prenez juste des graines, vous les plantez et vous avez les plantes. Comme c'est simple ! Pensons-nous parfois comment cela fonctionne ? Cela a l'air très compliqué. Si vous commencez à y réfléchir, vous deviendrez fou si vous commencez à l'analyser. Mais c'est si simple.
De la même manière, cet évènement est aussi une chose vraiment très simple. On l'appelle Sahaja. Sahaja a deux significations. Sahaja veut dire simple, cela signifie aussi la chose qui est née avec vous. Sahaja est une chose simple parce que c'est né avec vous. Je veux dire, votre nez est né avec vous, d'accord, c'est une chose simple. Vous n'avez rien à faire, à le presser ou lui faire quoi que ce soit pour respirer. Il est là. De la même manière, ce processus inné est à l'intérieur de vous. Il est simplement là. Pour Moi, c'est tout à fait simple et pour vous aussi, cela sera simple, une fois que vous l'aurez reçu...
C'est si simple parce que c'est si vital. C'est si important. Toutes les choses vitales sont simples et accessibles facilement, comme votre propre respiration. Si pour cela vous deviez faire quelque chose de particulier, votre respiration ne serait pas possible. Combien de gens survivraient ?
En fait, cette chose simple, cette méthode simple est la méthode du Pouvoir Divin Omni-Présent, le Saint-Esprit. Ce Pouvoir Divin Omni-Présent est la Shakti, le Pouvoir Primordial qui agit. Réalisons-nous comment cette Shakti fonctionne par ailleurs ?... Nous considérons cela comme allant de soi. Toutes les choses vivantes sont faites par ce Pouvoir Divin. Les êtres vivants ne peuvent rien créer de vivant. Ce qu'ils peuvent faire, c'est tout ce qui est mort ou anesthésiant.
... et l'Esprit, qui est la chose vibrante, qui est la source, qui est la chose qui contrôle, se met en sommeil. Si, d'une certaine manière, cette force en sommeil s'illumine et si notre attention devient éclairée, notre attention s'illumine, nous devenons une personne différente. Nous devenons un Yogi. Nous devenons une personne qui est unie avec Dieu...
C'est quelque chose de si intérieur, cela n'a rien à voir avec ces choses extérieures... Lorsque vous devenez compassion, lorsque vous devenez amour, alors vous n'avez rien du tout à vous dire. Vous n'avez pas à en discuter ; Vous le devenez simplement. Cela coule simplement. La compassion coule, elle agit... Vous le devenez simplement."

Shri Mataji.

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter