Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mardi 14 août 2012

Le pouvoir créateur




Cette méditation est enregistrée également sur le lien :

« La musique est divine et … Je n'ai pas de mot pour décrire ma joie. Je suis seulement désolée que les gens n'aient pas de compréhension pour apprécier cette grande musique qui vient de notre pays. S'ils savaient l'écouter, ils n'auraient pas de maladies, pas de crise cardiaque, rien ... C'est absolument divin et les gens devraient vraiment s'y adonner...

Shri Mataji Nirmala Devi, commentaire suite au concert de musique indienne de Madras, Inde, 27/01/ 1986




En Inde, la musique a sa déesse : elle s'appelle Saraswati ; voici ce que Shri Mataji dit à son propos :

« Sarasvati (la déesse de la musique en Inde) tient une Veena (ancêtre du sitar) dans la main. Cette Veena est l’instrument primordial avec lequel Elle joue de la musique, et cette musique pénètre le cœur. Vous ne savez pas comment cette musique entre en vous, ni comment cela fonctionne.
C’est comme cela qu’une personne qui a eu l'éveil de sa Kundalini devrait être, pénétrante comme la musique peut l’être. Comme Je vous l’ai dit, (Sarasvati) a tant de qualités qu’on ne peut les décrire en une seule conférence.

Mais l’une de ses plus grandes qualités est qu’Elle s’accomplit dans les choses les plus subtiles, comme la Terre Mère se parachève en parfum. La musique trouvera sa consécration dans la mélodie, comme tout ce qu’Elle créé qui aboutit à quelque chose de plus grand. La matière, quoi qu’Elle produise, s’accomplit dans l’esthétique. Si la matière ne possède pas d’esthétique, elle est grossière, ainsi que le reste. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Inde, 14/01/1983

Shri Mataji continue: « ... Comme les sept notes, nous avons également sept chakras. Ils ont donc compris que tout était de même nature et c'est ainsi que ces mélodies furent créées. (...) Dans le nord de l'Inde plus particulièrement, les gens ont découvert dans un état de méditation la correspondance entre ces mélodies et notre corps subtil. Toutes ces notes mises ensemble de manière particulière, afin de monter et de descendre la Kundalini, s'appellent des ragas. Ces ragas ont été transmis de génération en génération jusqu'à nos jours et sont réellement composés à travers l'inspiration divine, à travers les incarnations et les saints. Ces mélodies sont "fixes", car l'Esprit est éveillé par ce biais. Ils ont ainsi trouvé l'exacte combinaison de notes afin que l'auditeur se sente bien. En Occident, on ne peut pas comprendre cela à travers le mental mais grâce aux Vibrations... »

Musiques : Raga for Swadisthan - Yaman Kalyan
                 Piya Bina par Lenka Adamova


Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter