Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mardi 17 juillet 2012

L'essence de la Kundalini



Cette méditation est enregistrée aussi via le lien : http://www.ustream.tv/recorded/9963504

Chaque mère voudrait que son enfant soit heureux. De quelque manière que ce soit, elle essaiera de donner de la joie à ses enfants. De la même manière, cette Kundalini n’a qu'un seul pouvoir, celui de donner de la joie à ses propres enfants et elle le fait ...
Alors quand on parle de la lumière de la Kundalini, on doit comprendre que cette lumière se répand dans notre vie, autour de notre vie et s'exprime d’une très belle manière… Pour cela, nous devons simplement désirer, et cette volonté pure agit dans la bonne direction, sinon, on ne peut obtenir ce qu’on désire. Mais pour évoluer, votre désir doit être un pur désir, celui d’obtenir cette grande personnalité d’amour... La Kundalini n’a rien d’autre, son pouvoir est fait d’amour et rien que d’amour. Ainsi, comment pourrait-elle vous donner quelque chose qu’elle ne possède pas ? La Kundalini est le Pouvoir Primordial reflété en vous. Et en vous, en l’être humain, elle est comme de nombreux fils d'énergie. C'est un peu comme une corde dont les énergies sont torsadées, enroulées ensemble pour former la Kundalini. Chez l’être humain, le nombre de ces fils d’énergie est de 3 multiplié par 7, soit 21,élevé à la puissance 108. " Mais lorsque votre Kundalini s’élève, un ou deux brins de cette corde s’élèvent jusqu’à percer l’os de la fontanelle (au niveau du septième centre situé à la fontanelle et appelé le Sahasrara). Seuls un ou deux brins s’élèvent, car ils doivent traverser le canal central d'énergie subtile le plus interne appelé Brahma Nadi . Ils traversent une spirale car la Kundalini est une spirale et ces canaux d'énergie suivent aussi la forme d’une spirale ...

" Or la Kundalini est irrévocablement la Pure Lumière de la Connaissance, l'Amour et la Compassion, l'Attention. Ces trois choses sont toutes à l’intérieur de cette énergie. »
« D’abord, la chose la plus importante à comprendre au sujet de votre propre Kundalini, c’est que la Réalisation du Soi est la connaissance du Soi. Et celle qui vous donne la connaissance du Soi est votre propre Kundalini car lorsqu’elle s’élève, elle vous montre les problèmes qui existent sur vos centres d’énergie subtils).

" Or, nous disons qu’elle est le pur désir, mais nous ne savons pas ce que la pureté signifie. Cela signifie un désir chaste, qui n’a ni concupiscence, ni avidité, rien de la sorte. Ce pouvoir est votre propre Mère et se trouve établi dans l’os triangulaire (du sacrum).
Elle est votre propre mère. Elle sait tout de vous. Elle est comme un magnétophone... Donc, il est important pour nous de savoir que l’éveil de notre Kundalini, c'est le pur désir, c'est notre mère immaculée, que chacun possède sa propre mère, sa mère individuelle et que cette Kundalini se différencie et se distingue des autres dans le sens où sa perception de chacun est différente. »

Extraits d'une conférence du 11 Août 1991 en Allemagne, donnée par Shri Mataji

Chant : Kundalini
Kundalini (bis)
Nirmala Mata Mataji
Jai Nirmal Shakti, Bagawati, Nirmal Bakti (bis)
Adi Shakti, Nirmala Devi, Nirmala Mata Mataji (bis)

Poème de Dante (sur la Kundalini) – LE PARADIS

Et j'ai vu la lumière dans la forme d'une rivière d'une brillance resplendissante,
Entre deux rives peintes des merveilles du printemps.
... Des étincelles vivantes sortaient de cette rivière
Qui venaient s'installer partout dans les fleurs
Comme des rubis qui ont été incrustés dans l'or.
 ... Puis, comme si les senteurs les avaient intoxiquées,
Elles disparaissaient de nouveau dans le merveilleux tourbillon,
Et quand l'une entrait, l'autre sortait de la rivière.
... Afin que mes yeux soient de parfaits miroirs,
Je m'inclinais vers la rivière...
 ... Alors que l'eau éclaboussait le bord de mes paupières,
Soudain j'eus l'impression que cette longue rivière devenait circulaire.
Ainsi les fleurs et les étincelles se changèrent devant moi
En plus grande cérémonie
Où je vis les deux cours du paradis se manifester.
... Ô splendeur de Dieu, à travers laquelle je vis
Le triomphe exalté du royaume de vérité,
Donne-moi le pouvoir de dire comment je l'ai vu.
... Tout autour de moi, je vis se refléter plus de mille étages.
L'étage du bas embrassait une lumière tellement grande ;
Que pouvait donc être le pouvoir de cette rose de lumière ?
... Dans la forme d'une rose blanche brillante,
L'armée Sainte de Dieu apparut à mes yeux.
... Des anges, tel un essaim d'abeilles se posèrent sur des fleurs,
Et repartirent à l'intérieur de la grande fleur qui était habillée de tant de pétales.
Là, l'Amour des anges vit éternellement.
Les anges sont plus blancs que la neige
 Leurs visages sont des flammes vivantes.
De mes yeux, je vis un point sur le dessus de la rose
Qui était plus brillant que le reste,
... Pacifique rouge et or, animant le centre,
Et dans ce centre, avec leurs ailes étirées,
Je vis plus de mille anges en célébration
 Tous d'un type et d'une brillance différents.
 ... Je vis une beauté qui souriait sur leurs yeux et dans leurs chansons,
Et qui était toute joie dans les yeux de tous les autres saints d'ici.
Et si j'étais aussi riche en mots qu'en imagination,
Je n'oserais pas décrire même le moindre détail de son enchantement.
 ... Mère immaculée, Fille de ton Fils,
Humble et triomphante de toutes les autres créatures,
Accomplissement du plan éternel.
Tu es celle qui créa la nature humaine si noble,
Que le créateur lui-même ne dédaigna pas avoir été fait par Toi.
... Dame, Tu es si grande et Tu as un tel pouvoir,
Que quiconque cherche la grâce sans avoir recours à Toi,
Est comme qui veut voler sans ailes.
... En Ton sein, cette rose du paradis a germé.
... En Toi est la miséricorde, en Toi est la pitié
En Toi est la magnificence, en Toi est la bonté
Qui a toujours été et qui sera toujours.

Traduits par Steve et Marie-Christine.

Musique : Andante n° 5 de Bach
Brachianas Brasileira n° 5 pour Soprano, par Victoria de Los Angeles
You raise me up - André Rieu

 Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter