Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

vendredi 1 octobre 2010

Les éléments de la nature



Ecoutez cette méditation enriegistré, via le lien : http://www.ustream.tv/recorded/5863774

Au moment de la Réalisation du Soi, on se connecte avec la puissance divine
Ces 5 éléments dont nous sommes formés nous transforment, et les qualités de la Kundalini commencent à se répercuter dans notre corps.
On peut comprendre ici le vrai sens du mot « illuminé »... c'est-à-dire que les éléments de la nature commencent à pénétrer chaque cellule de notre corps, et le premier élément qui se manifeste est la lumière.
Elle se répercute dans nos yeux, on voit l'éclat de la lumière... le visage devient radieux. Cette radiance est le côté subtil de la lumière qui commence à s'exprimer sur les visages des personnes qui méditent.
Le teint d'une personne qui médite est plus clair, moins jaunâtre, moins blanchâtre... c'est la lumière de la Kundalini qui pénètre dans notre corps.
Il y a aussi l'élément de l'air. La brise fraiche que l'on ressent une fois qu'on a eu notre Réalisation, c'est une 2è manifestation de la Kundalini en nous, la manifestation subtile de l'air.
Quant à l'élément eau, il rend la peau plus douce, plus souple. L'eau devient plus délicate, et la personne dès elle parle, le fait avec de la douceur, de la chaleur dans sa voix, dans ses relations avec les autres. Nous devenons plus frais, plus apaisants, comme l'eau.
Le feu ne brûle pas les personnes, mais il brûle les mauvaises choses en nous et aussi chez les autres. Une âme réalisée est détachée, devient un témoin, et donc elle ne sera pas brûlee pas par la colère de l'autre... parce qu'elle est témoin, et elle peut refroidir l'autre qui vient avec le feu de la colère.
Ces exemples de la subtilité de ces éléments une fois que la Kundalini est en action en nous, montrent que ces éléments deviennent divins.
L'élément de la terre est aussi très important pour nous et il fait appel à la terre-mère, qui devient notre soutien, notre source de joie par les fleurs, par l'équilibre de la nature. La terre-mère nous soutient contre la gravité. Elle est aussi le 1er centre appelé Mooladhara et elle soutient tout notre système subtil. Ses qualités de tolérance, de patience commencent aussi à se manifester en nous.

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter