Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mardi 7 décembre 2010

Notre destination : l'Esprit


Ecoutez cette méditation enregistrée via le lien :


" Il est difficile pour les gens de croire en eux-mêmes, qu'ils peuvent être le reflet de Dieu Tout-Puissant. Ils ont une sorte de complexe, je pense, qu'ils ne peuvent pas comprendre comment ils sont soudainement devenus le reflet de Dieu Tout-Puissant. Mais ils ont cette capacité de devenir le reflet de Dieu Tout-Puissant. Ils doivent avoir foi en eux-mêmes, foi dans leur ascension, et croire que nous sommes devenus cela. "

Shri Mataji,14 février 1999.

« On dit que l’Atma (Esprit en langue sanskrit) est le reflet de Dieu dans notre cœur. Cette réflexion est semblable à celle du soleil dans l'eau. Bien que l’on voit sa réflexion dans l’eau, le soleil est en haut dans le ciel et non pas dans l'eau. Il en est de même pour l’Atma. Bien que l’on puisse observer sa réflexion, l’Atma existe au-delà et ne se limite pas à ce qui est observé.

Pour que la réflexion soit clairement visible, il faut que le miroir qui le réfléchit soit propre. Si le miroir n'est pas propre, ou qu’une pierre se trouve à la place du miroir, on ne pourra pas voir la réflexion du soleil. Bien que le soleil prend des formes différentes sur l'eau qui ondule, il demeure stable là haut et ce n'est que son reflet qui change de forme. De même, la réflexion de l'Atma semble
être absente, ou elle brille juste un instant puis disparaît chez la personne qui est recouverte de méchanceté ou dont le cœur est chargé de fausses ambitions et de désirs. Elle implique donc que toutes ces choses : corps, esprit, intelligence, ego, etc. que nous connaissons, doivent être converties en un miroir. Tout devrait être transformé en un miroir.

Comment est-ce possible de se transformer et devenir un miroir de l'Esprit ?

Shri Mataji, le 18 Août 1979



Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter