Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

dimanche 12 décembre 2010

Une religion intérieure, innée




Ecoutez la méditation enregistrée via le lien : http://www.ustream.tv/recorded/11451478

Abraham Maslow (1805-1970) est un psychologue américain qui comme Carl Jung, a vécu une expérience du "Soi". Il est surtout connu pour sa pyramide des besoins enseignée dans toutes les écoles de commerce. Lui-même n'a jamais appliqué ses recherches au domaine professionnel : ce sont les psychologues du travail qui les ont utilisées, mais sans citer presque systématiquement la partie la plus importante de ses travaux, l'accomplissement de soi. Ce qui est facile à comprendre, car comment peut-on faire passer une démarche si on ne l’a soi-même pas vécue ni intégrée?

Il a conçu une "théorie positive des motivations humaines" pyramide de cinq besoins primordiaux en partant des besoins les plus fondamentaux. C’est une description de l’évolution intérieure d’un être humain qui possède des points communs avec ce que Shri Mataji nous dit de l’évolution humaine en général.








« Par exemple, un grand Saint appelé Bodhidharma se rendit en Chine et débuta une religion, (le Chan, appelé ensuite le Zen au Japon). Zen signifie “dhyana”(la méditation). Et il voulu présenter le Zen d’une manière telle que les gens pourraient devenir sans pensée. Il construisit un grand réservoir rempli de sable, avec des dessins sur ce sable et quelques pierres. Il demanda à ce qu’on s’assoit sur le bord et qu’on ne fasse que regarder, mais sans penser!” Cependant les gens n’ont pas compris de quoi il s’agissait. Normalement, quiconque se rendant dans un de ces jardins dirait “Oh, cela ressemble à un bateau sur l’océan” ou d’autres réflexions du même ordre. Mais personne n’a essayé la conscience sans pensée. J’en ai parlé à quelques personnes, “ceci est pour être en conscience sans pensée.” Elles n’ont pas pu comprendre.
Puis nous avons aussi eu, au Japon, ‘Tao’. Il a parlé du Pouvoir Omniprésent, qui est Tao,et Lao-Tseu est celui qui en parla (en premier). Il a décrit les personnes saintes, comment elles sont, comment elles se comportent, parlent, ce que sont leurs mœurs, tout. Mais comment on devient un Saint, personne n’en a parlé ! Je pense que d’un bout à l’autre, il n’y a pas eu de description expliquant comment transformer une personne en une personnalité sainte.
Aussi, au douzième siècle, Dyaneshwara… parla (de la Réalisation) dans son livre, et il décrivit tout. Il développa l’idée qu’un Gourou ne devrait avoir qu’un seul disciple, ne devrait donner la Réalisation qu’à un seul disciple, non à beaucoup. Je ne sais pas pourquoi ni ce qui les a entraîné dans cette loi ou cette règle.
Donc, cela a commencé au douzième siècle, beaucoup de Saints ont chanté les louanges de la Réalisation. Et tous ces saints ont dénoncé ces rituels qu’ils disaient être néfastes. Donc, ils ont débarrassé des rituels. Mais quelle était la chose qui devait se produire, personne ne le savait.

J’ai lu leurs vies, et par la suite, la vie d’autres Saints (vivant en Inde), mais il semble que personne n’ait su comment élever la Kundalini. C’était le problème fondamental, ils ne savaient pas comment élever la Kundalini. Car, Je crois, ils n’en avaient pas le pouvoir ou peut-être n’en possédaient-ils pas la connaissance. Ils parlèrent de la Kundalini, c’est sûr, mais ils ne savaient pas comment élever la Kundalini. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja, Cabella, Italie, 07/05/2001




"En Inde, si un Saint dit quelque chose il n’est pas remis en question, jamais. Les gens croient en lui, car c’est un Saint, c’est donc une personnalité bien supérieure à la notre.

Bien qu’il y ait eu autour d’eux de personnes très mauvaises qui les ont torturés, en général, le public, les gens les ont respectés.

S’il y a des faux gourous, ils ne restent normalement pas dans ce pays, en Inde, car ils savent qu’ils seront démasqués. Ils sont aussi tellement avides d’argent qu’ils se rendent aux Etats-Unis ou à l’étranger pour s’y établir afin de gagner de l’argent. C’est un des signes que l’on peut constater.

C’est peut-être aussi l’une des raisons expliquant que le Christ est né dans une famille vraiment très ordinaire. Il ne possédait pas non plus, étant enfant, de berceau approprié pour dormir...

C’était pour montrer que la spiritualité n’a besoin d’aucun luxe, n’a pas besoin de grande pompe ni de prestige. C’est un pouvoir intérieur, un rayonnement, une lumière intérieurs qui se montrent automatiquement. Vous n’avez rien à faire pour les montrer. Quelqu’un de tel n’a pas le sens de l’argent ni des autres choses que l’on possède.
Il s’est soucié des gens qui souffraient physiquement, même des lépreux, et Il a essayé de les soigner. Il a essayé d’aider tant de gens qui étaient physiquement souffrants. Car à l’époque, il n’y avait pas d’hôpitaux, ni de docteurs, et son attention était attirée par les personnes souffrantes physiquement. De même, il a essayé de les préparer mentalement.
Il existe tant de beaux sermons sur la montagne.

D’une certaine façon, à cette époque, les gens n’étaient pas aussi matérialistes. Aussi ils l’ont écouté, mais on ne peut pas dire comment l’ont compris.Il est très important (de comprendre) que si vous n’êtes pas une âme Réalisée, il est très difficile de saisir la spiritualité.
Celui qui parle de spiritualité et celui qui écoute, les deux doivent être au moins Réalisés. "
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur le Christ


Musique finale : Oratoria de Bach – La nativité



Chant Soufi



Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter