Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mardi 12 avril 2011

Le pouvoir d'aimer

"Lorsque vous travaillez avec amour, vous êtes en harmonie avec vous-mêmes, avec autrui, et avec Dieu.
Et qu'est-ce que travailler avec amour ?
C'est tisser un vêtement avec des fils tirés de votre coeur, comme si votre bien-aimé devait le porter.
C'est bâtir une maison avec affection, comme si votre bien-aimée devait l'habiter.
C'est semer des graines avec tendresse et récolter la moisson avec joie, comme si vos enfants devaient en manger le fruit.
C'est insuffler en toutes choses que vous façonnez un zéphyr de votre esprit. [...]
Khalil Gibran (extrait de l'Oeil du Prophète)




" Qu’a fait la religion ? Comment ont-ils pu apprendre cela et vous enseigner une chose aussi horrible que la haine pour les vôtres ? Ce n’est pas seulement entre Chrétiens, Hindous, Musulmans, mais c’est partout que des êtres humains sont devenus très grossiers et répugnants. Je n’arrive pas à comprendre. Comment pouvez-vous perdre le pouvoir d’aimer ? C’est ce dont le Christ a parlé. Il a parlé très clairement d’amour. Il a dit: “Aime ton prochain comme toi-même.” Avez-vous trouvé quelqu’un comme cela ? Non ! Vous ne trouvez pas de gens comme cela. Les Chrétiens qui ont suivi le Christ, qu’ont-ils fait ? Les Musulmans qui ont suivi Mahomet, qu’ont-ils fait ? Et les Hindous qui ont suivi Shri Rama, qu’ont-ils fait ? Se sont-ils le moins du monde rapprochés de leur leader ? Se sont-ils rapprochés de ces Incarnations du Divin ? Ils en sont vraiment loin. La raison en est —Je ne les blâme pas— qu’ils n’avaient pas leur Réalisation. Ils ne connaissaient pas leur Esprit. "

« ... Le Christ a pris naissance sur cette Terre en tant qu’être humain. Il s’est incarné sur Terre, et la tâche qui lui incombait était d’illuminer la conscience humaine, en lui donnant la compréhension. Nous pouvons dire que c’est l’actualisation à l’intérieur de la conscience des êtres humains, (de l’idée) qu’ils ne sont pas ce corps mais qu’ils sont l’Esprit. Le message du Christ est sa résurrection. C’est-à-dire vous êtes l’Esprit et non pas le corps. Par sa Résurrection, il a démontré qu’il s’était élevé jusqu’au royaume de l’Esprit, sa vraie nature.

Shri Mataji

Musique : Bach - Passion selon Saint Jean

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter