Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

jeudi 23 juin 2011

L'aspect de la Mère en nous




" Nous devons comprendre comment le Sahasrara et l'aspect de la Mère vont ensemble... La position de Mère est différente. Elle continuera à lutter et à se battre pour Son enfant. Elle combattra jusqu'au bout pour faire en sorte que son enfant obtienne tous les bénéfices. Cette patience, cet amour et ce pardon sont naturellement intégrés chez une Mère, vous voyez, parce que son attitude est très différente, pas pour la réussite, par pour la réputation ou pour une récompense quelconque. C'est simplement parce qu'elle est une Mère et c'est cela le signe d'une mère : si elle est une véritable mère, au moins pour ses propres enfants, elle fera tout, elle s'occupera de tout jour après jour pour essayer de sauver son enfant du désastre... Là aussi vous devez être une mère. C'est davantage la qualité de mère que celle du père, car il n'y a pas d'ambition, il n'y a pas de compétition, il n'y a pas de jalousies, rien de tout cela. Vous voulez simplement que vos enfants se développent et grandissent dans leur spiritualité... Notre manière d'agir avec les autres doit être maternelle. Il doit y avoir une relation maternelle.

En fait, j'ai été surprise, dans la littérature occidentale, de ne trouver aucune description de la relation entre l'enfant et sa mère. C'est très surprenant. Il n'y en a pas, absolument aucune description de comment la mère voit l'enfant, comment il marche, comment il tombe, puis comment il se relève et comment il parle, toutes ces sortes de choses magnifiques sont décrites, mais pas dans les pays occidentaux. Je ne sais pas, ils n'ont jamais vu ce point, Je pense, qui est très important : décrire l'attention de la mère, comment elle est aimante, combien elle est gentille, comment elle tolère tant de bêtises et comment elle les absorbe dans une sorte de pardon et non pas pour les utiliser contre l'enfant ou le déranger.

... Mais d'abord et avant tout, il y a votre Sahasrara. Seul votre Sahasrara peut réfléchir la lumière du Divin. Et donc votre Sahasrara est extrêmement important. Vous devez méditer pour enrichir votre Sahasrara, pour le guérir, pour lui permettre d'être pleinement nourri par la Kundalini. Il n'y a pas besoin de faire beaucoup de rituels, mais de méditer...
C'est très important et ceux qui veulent grandir devraient méditer chaque jour, quelle que soit l'heure à laquelle vous rentrez à la maison, peut-être le matin, peut-être le soir, n'importe quand, mais vous saurez que vous méditez lorsque vous pourrez entrer en conscience sans pensée. Alors seulement vous le saurez... Une fois que vous êtes absolument en conscience sans pensée, vous êtes un avec le Divin. "

Shri Mataji, Sahasrara Day, Mai 1998

Méditons :

Nous sommes prêts à vivre un moment d'éternité. Chassons tout ce qui empêche notre attention de s'installer dans notre silence intérieur.

Nous mettons notre main droite sur notre coeur, et gardons notre main gauche posée la paume vers le ciel. Nos yeux sont fermés, notre attention se calme, notre rythme cardiaque aussi. Plus de bruit en nous, plus de pensées, plus de soucis, plus de problèmes... nous les ignorons parce qu'ils ne sont pas importants.

Ce qui est essentiel, à ce moment précis, c'est notre Soi, notre Atma qui est le reflet de Dieu Tout-Puissant en nous. Nous sommes en paix avec nous-même, et avec cette paix, la sagesse s'installe en nous. C'est seulement dans la paix que nous pouvons découvrir la vérité. Nous pouvons découvrir toutes les solutions que nous recherchons. Nous devenons une personne vraiment très sage et sensée. Apprécions cette paix qui nous habite. Entrons dans le cycle de la conscience, où nous sommes conscient de ce que nous sommes en train de faire.

Nous sommes en train d'éclairer les mille pétales de notre Sahasrara. Atteignons le sommet de la montagne ! Et commençons à faire pleuvoir tout notre amour, notre affection sur tout ce qui coule en descendant le long de la montagne. Restons dans cette Paix !

Musique de la vidéo : Catherine N'Guyen et Yves Brisson - Flute et Harpe Celtique
Air des Clochettes, la flûte enchantée (Aria) et Air de Papageno

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter