Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

vendredi 1 juillet 2011

Moment d'éternité par la méditation




" Si l'on dit que vous devez méditer, les gens pensent que c'est une sorte de rituel ou peut-être un certain style dans Sahaja Yoga. Non ! La méditation vous sert à descendre profondément en vous pour accomplir tout ce que votre Sahasrara veut vous donner, pour atteindre ce haut niveau de détachement, de compréhension ; c'est seulement à travers la méditation. Et ce qui se produit dans la méditation est que votre conscience s'élève et se maintient en conscience sans pensée...

Il est donc important que nous allions en conscience sans pensée. Et cette conscience sans pensée est la véritable voie pour pouvoir nourrir votre Sahasrara par la Kundalini, parce que la Kundalini ne peut pas traverser votre Centre frontal, l'Agnya...

Pour atteindre le côté intérieur de vous-même, le côté plus subtil de votre être, vous devez autoriser la Kundalini à traverser l'Agnya. Car dépasser ce centre (aller au-delà) est une chose très importante en ces temps modernes, et pour celà vous devez méditer.

Si vous pouvez méditer avec une confiance complète en vous-même, cet Agnya peut être ouvert par l'abandon au Divin. Vous devez vous abandonner au Divin, et lorsque cet Agnya s'ouvre, vous serez surpris de voir que votre Sahasrara, le Lotus aux 1000 pétales, est juste en train d'attendre pour vous transférer, pour vous donner toute l'aide dont vous avez besoin par l'intermédiaire du Pouvoir Tout-Puissant.

Shri Mataji, Sahasrara Day, en 1998

Mettons-nous en méditation :

D'abord, installons la paix en nous. Lorsque nous ne sommes pas en paix, notre esprit est comme un instrument instable. Il ne peut pas penser correctement, il ne peut pas voir correctement, il ne peut pas comprendre correctement. Installons la paix en nous.

Descendons profondément en nous, pour accomplir ce que notre Sahasrara veut nous donner : la conscience sans pensée.

Cette conscience sans pensée est la véritable voie pour pouvoir nourrir notre Sahasrara par la Kundalini. Si la Kundalini ne peut pas traverser le centre de notre Agnya, alors nous ne pouvons pas être sans pensées, nous ne pouvons pas être en méditation. Faisons le silence en nous !

Sentons notre Kundalini, elle fait son travail, elle s'élève, elle nous rafraîchit, elle irradie nos chakras, et elle arrive dans notre zône limbique, notre Sahasrara pour le nourrir. Elle le nourrit de ses vibrations de douceur maternelle, de générosité, de silence, d'amour pur.

Sentons notre Sahasrara qui accueille les vibrations de notre Kundalini, et apprécions ce moment d'éternité.

Musique de la Vidéo : L'ensemble The Tallis Scholars chante Palestrina
Paganini, Caprices 4 et 13, par Itzhak Perlman au violon

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter