Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mardi 7 février 2012

Inconscient, subconscient, supraconscient

« Mais la Réalisation du Soi signifie le Soi qui est un point très subtil, que vous allez essayer de comprendre maintenant, et qui jusqu’ici, est resté inconscient pour vous. Votre Atma (votre Soi) est dans votre inconscient, il n'est pas dans votre conscience, il se trouve dans l’Achetana (l’Inconscient). Il est dans votre inconscient, c'est-à-dire qu’il est dans l’Achetana. Vous n'en êtes pas encore "chetet", vous n’en êtes pas conscient, d’accord ? Mais une fois que vous êtes Réalisé, il commence à s’écouler dans votre conscience, c'est-à-dire que vous commencez à avoir des sensations dans votre système nerveux central, car votre système nerveux est votre Chetana, votre conscience perceptive.
La perception de l'homme n'est rien d'autre que le système nerveux central. Mais ce système nerveux central commence désormais à ressentir les vibrations, la lumière de l'Atma…(il est connu par le "samadhi"). "Samadhi" signifie l'inconscient. Quand l’inconscient devient conscient, on l’appelle "samadhi"… Cela signifie que vous percevez, devenez conscient de l'inconscient.

Non seulement cela, mais d'abord, vous devenez nirvichara, puis nirvikalpa, puis vous avez une totale Réalisation du Soi. Donc le mot "samadhi" est un mot d’une grande confusion. "Samadhi" signifie simplement un inconscient universel. Il signifie l’inconscient universel…

Shri Mataji parle en Marathi

Si vous êtes inconscient dans le sens où quelqu’un vous injecte (un produit), ou vous prenez une drogue, vous devenez inconscient, qu’est-ce que cela veut dire ? Vous allez dans le subconscient ou le supraconscient. Mais il s’agit d’une Super Conscience et cette Super Conscience est omniprésente, sukshum (le canal central).

Hier, on vous a parlé des trois types de sadhanas (d’ascèse, de discipline spirituelle), satvik, rajasi et tamasi. Celle qui est tamasi va vers le côté gauche, c'est-à-dire le subconscient, le subconscient collectif, relié à la libido sur le côté gauche. Et le côté droit correspond au supraconscient, connecté à Pingala Nadi, (le canal droit), qui est la volonté, comme vous dites, et qui est connecté avec le côté du supraconscient, qui mène au supraconscient collectif. Les Déités et autres personnes (de nature divine) se trouvent de ce côté, les "devas" et leurs officiers, les Ganas sont sur ce côté, tout en haut, et tous ceux qui y sont tombés vont en l'enfer. Mais au centre, c’est le Super Conscient.

Par la Sushumna, l'être humain s'élève au-dessus du Super Conscient. Ils deviennent progressivement de plus en plus conscients. Ils ont le même corps. Par exemple, si vous regardez une cellule du cerveau, c’est la même que celle de la graisse. Mais il y a une différence. Donc, la différence commence à se former et quand vous ouvrez à partir d'ici (la fontanelle), alors il y a une plus grande dimension à cette cellule. Votre cerveau commence à recevoir les vibrations et peut les comprendre. Ensuite, il y a encore une plus grande, au stade de Nirvikalpa vous obtenez une autre dimension dans laquelle vous n’avez plus de doutes, vous avez la connaissance. Et la dernière dimension c’est la Réalisation du Soi, où vous goûtez simplement la joie, une jouissance totale, il n’y aucun problème. Vous n’accumulez rien, il ne se passe rien. »

Shri Mataji, Londres, 22/03/1977

O FRAICHEUR




BRISE FRAICHE DU MATIN
TU SOUFFLES DOUCEMENT,
TU NOUS ENVELOPPES
DANS TON MANTEAU DE LEGERETE
ET TU NOUS TRANSPORTES
AU COEUR DE NOTRE BALBUTIEMENT.

O FRAICHEUR !
NOUS TE SENTONS DANS NOS MAINS
SI APAISANTE, SI DELICATE ;
RESTE DANS NOS MAINS,
RESIDE DANS NOS COEURS,
EMBAUME NOS PAROLES,
ENVAHIS NOS PENSEES, NOS DESIRS,
VIENS OUVRIR LES PETALES
DE NOS FLEURS INTERIEURES.

DEVIENS NOTRE SOURCE DESALTERANTE !

Hibischka

YOU RAISE ME UP
Music by Secret Garden,
Vocal : Brian Kennedy

When I am down and, oh my soul, so weary;
Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse;
When troubles come and my heart burdened be;
Quand les problèmes viennent et que mon coeur s'accable,
Then, I am still and wait here in the silence,
Alors, je suis immobile et j'attends ici en silence,
Until you come and sit awhile with me.
Jusqu'à ce que tu viennes et que tu t'assoies un moment avec moi.

You raise me up, so I can stand on mountains;
Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
You raise me up, to walk on stormy seas;
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
I am strong, when I am on your shoulders;
Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
You raise me up : To more than I can be.
Tu m'élèves : vers plus que je puisse être.
Musique : Haendel : Lascia Ch'io Pianga - par Renée Fleming
Vois sur ton chemin


video

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter