Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mardi 6 mars 2012

Relax - Dieu est avec vous




« Nous avons des mantras pour les différents chakras. Chaque chakra a un mantra que vous connaissez. Si vous ne le connaissez pas, vous devriez vous renseigner. Or si un chakra est bloqué, alors vous travaillez seulement sur ce chakra en développant votre mantra sur ce point. Par exemple, supposons que vous ayez à dire quelque chose pour votre cœur. D'abord, vous devez demander pardon à Dieu. Cela signifie que votre attention ne s’est pas suffisamment portée, comme elle aurait dû l’être, sur votre Esprit. Ou bien, si vous avez fait des erreurs, demandez pardon. Vous demandez pardon du fond du cœur. Même faire (des bandhans) avec la main peut être artificiel, comprenez-vous cela? Cela pourrait être juste un rituel, faites-le à partir de votre cœur. Quoi que vous disiez, dites-le avec le cœur. Demandez pardon du fond du cœur, sans y penser.
Vous voyez, le problème est que si Je dis quelque chose, alors vous commencez à y réfléchir, et vous dites ensuite : maintenant, je dois retirer mon attention du centre, puis vous commencez à déporter votre attention. Vous ne pouvez pas (réussir), par votre cerveau, vous ne pouvez pas sortir votre attention d’où que ce soit. C'est seulement par (l’action) de vos mains, ou le mouvement de vos mains, ou en disant des mantras, que vous déplacez (votre attention à un endroit). Comprenez-vous ce point? C’est absolument précis.
Beaucoup de gens pensent que s’ils font attention à quelque chose, ils attirent leur attention sur la chose, vous ne pouvez pas le faire. Ce que vous pouvez faire, c'est, lorsque vous dites le mantra, de mettre votre attention sur ce chakra particulier, sans y penser. En définitive, vous maîtriserez ce chakra, celui qui est une faiblesse peut devenir votre force. Mais si vous y réfléchissez, vous allez de nouveau bloquer le cœur bien plus encore. Vous avez appris que par la réflexion, vous bloquez votre côté droit, dans le sens où il commence à être en suractivité, il devient superactif, et le côté gauche s’en trouve gelé, ce qui fait que le cœur est bloqué. Votre ego se développe qui engloutit votre cœur. Donc, plus on pense à la façon de corriger son ego, pire on devient, car on le combat.

Donc, lorsqu’on sait que l’on doit trouver l’équilibre, en faisant baisser l’ego avec la main (en descendant le canal droit), en massant (la tête), on peut diminuer l’ego, car (les vibrations) s’écoulent par votre main, que vous soyez bloqué ou pas, cela s’écoule de votre main là, le flux de votre main est là (au centre de la paume, lieu du Sahasrara dans la main). …Le flux a déjà commencé, il a germé, il y a toujours un peu (de vibrations) à cet endroit. Utilisez-les pour masser votre tête et faire baisser votre ego. Puis pour le cœur aussi, n’y réfléchissez pas, mais faites un massage, ou mettez votre main vers le cœur. Dirigez les vibrations, mais ne pensez pas en le faisant. Voilà ce qui est important. Si vous réfléchissez en dirigeant (vos vibrations), (ces vibrations) ne peuvent pas être envoyées car votre attention est engloutie dans le processus de réflexion. Comprenez-vous ce point? »


Shri Mataji, Londres, 1980


Om twamewa sakchat
Shri Adi Shakti Mataji
Shri Nirmala Devi namoh namaha



Ya Devi sarva bhuteshu
Ma krerupe samtsita
Namastase, namastase, namastase



Om twamewa sakchat
ShriDurga Mata
Shri Adi Shakti Mataji
Shri Nirmala Devi namoh namaha



Om twame wa sakchat
Shri Rama Sita sakchat
Shri Adi Shakti Mataji
Shri Nirmala Devi namoh namaha



Om twamewa sakchat
Shri Sita Rama sakchat
Shri Adi Shakti Mataji
Shri Nirmala Devi namoh namaha



Lieu et date inconnus, sans doute au début des années 70, enregistré dans des conditions difficiles.


Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter