Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

dimanche 1 avril 2012

La création du Seigneur Jésus





« Vous devez comprendre, en tant que Sahaja Yogi, que vous devez traverser le chakra de l’Agnya. Finalement, c'est le point le plus difficile que les êtres humains ont eu à traverser. Parce qu’au chakra de l'Agnya, l’ego et le super ego sont complètement développés. Ce n’est qu’au stade de l’humain que cet ego s’est développé. Or, le problème était de comment surmonter l'ego et pour le surmonter, le Christ a dû le traverser. Quand il a été créé, au début en tant que Shri Ganesha ... il y avait une partie de l'élément de la terre en cet enfant, le principe de "prithvitattva". Tous les autres centres possèdent des éléments en eux, certains éléments comme l’élément terre, "prithvitattwa". Ensuite, il y a l'élément eau, puis l'élément air, et lorsqu’on arrive à ceci (au centre de l’Agnya), c’est l'élément lumière, c'est la lumière. Et, à ce point, au chakra de l’Agnya, le Christ a dû traverser le dernier élément, l'élément lumière. Cela veut dire qu'il a dû se (métamorphoser) en la véritable forme du seul Pouvoir Divin: l’Aumkara, les vibrations, peut-on aussi dire, ou l'absolu, on peut l’appeler le logos ou quelque chose comme ça, le premier son, Brahma. Donc, il devait devenir le principe de Brahma. Pour devenir le principe de Brahmâ, il devait se débarrasser de tous les autres éléments qui étaient en lui. Ainsi, le dernier élément qu’il a dû également traverser, était celui de la lumière.

Il avait en lui l’élément terre car il était fait de "mala" (pâte recouvrant le corps de Parvati) ainsi que de tous les autres éléments. Mais, par rapport à l’Agnya, il a dû abandonner tous les éléments, il a dû mourir pour que ce soit la mort de tous ces éléments qui étaient en lui, afin qu'il devienne complet, absolu, un pur Esprit. Ce qui fonctionne sous la forme subtile fonctionne aussi sous la forme grossière. Pour ce faire, il devait mourir. Et ce qui est mort en lui, ce sont les petits éléments "terre" et les autres. Et ce qui est sorti de lui, c'était le pur Esprit, il était Pur Esprit. C’est cela qui a été ressuscité, ce pur Esprit, le pur principe de Brahma qui avait formé le corps du Christ, qui était le corps du Christ ; et cet événement s’est produit.Le Christ a fait ce qui était prédit à son sujet : il était le Sauveur, car il a traversé cette porte pour emmener les gens de cette existence physique.
Ainsi, la Résurrection c’est là où, à partir de votre attention, vous plongez dans l'attention de l'Esprit, quand vous sentez votre attention, vous devenez l'Esprit. C'est l’événement qui vous est aussi arrivé. Mais, quand il a été ressuscité, il est devenu le pur Esprit, le pur principe de Brahma, Brahma tattva. La Résurrection est un événement du Pouvoir Divin qui est parti du chakra du Mooladhara en tant qu’élément terre, et a commencé à grandir. Et cela a été une chose très difficile, vraiment expérimentale, et l'expérience a été très dangereuse. Il a pris naissance à partir de là, et s’est élevé au chakra de l’Agnya. Là, le Christ a été créé pour traverser tous les éléments, puis finalement entrer au Sahasrara pour devenir un "Brahma Tattva" absolu. Cela aurait pu échoué parce qu'il avait en lui cet élément humain, l'élément corps, qui souffre. Et il a souffert, car cet élément corps souffre, pas l'Esprit, l'Esprit ne souffre pas, le corps souffre. Donc, il a dû souffrir par cet élément corps et dépasser cette souffrance, pour en sortir. Et pour en sortir, il fallait avoir un énorme courage. C'était une opération si difficile, sans lui, personne n'aurait pu y parvenir. Il savait qu'il était prédestiné à mourir, mais ce fut l'une des choses les plus difficiles à réaliser. »

Shri Mataji, la création du Seigneur Jésus, Londres, 11/04/1982.

Musique : La passion selon Saint-Matthieu, de Bach, par Gewandhausorchester liepzig
Make me a channel of your peace
Pie Jesus, de Gabriel Fauré
Ave Maria de Gounod
Alléluia, de Haëndel

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter