Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mercredi 16 mai 2012

Qui est Dieu Tout-Puissant ?





« Dans l'histoire de l'humanité, dans l'histoire de l'évolution, dans l'histoire de la spiritualité, ce sont les temps les plus importants, car ici, vous aurez tout ce qui vous a jusqu’ici été promis...Notre planète se déplace selon la forme d’une spirale. Toutes les planètes se déplacent selon la forme d’une spirale, et elles créent toutes les choses possibles pouvant être utiles aux êtres humains, de manière à ce qu’ils gagnent du temps, qu’ils économisent du temps pour obtenir leur évolution et pour grandir dans leur méditation ...
Shri Mataji, Sydney, Australie, 03/1990.

« Il existe certaines choses au-delà d’Ishwara (Dieu Tout Puissant) et aussi par devant lui. Dieu Tout Puissant a quelque chose au-delà de lui qu'il ne peut contrôler. Premièrement, il ne peut pas contrôler sa nature éternelle. C'est sa nature d'être éternel, il ne peut pas l'arrêter. Il continuera à changer de forme, c'est sa nature...Il ne peut pas changer sa nature éternelle. Il existera éternellement. L'éternité est son tempérament, sa nature, il ne peut pas se défaire de cela.

Par exemple, Dieu ne peut pas ôter votre liberté de choisir la Vérité. Il ne le peut pas. Une fois qu'il a accordé cette liberté, il ne va pas l'écarter. Vous devez la choisir en toute liberté. Il ne vous forcera pas à la suivre. Beaucoup de gens ont ce genre d’espoir; ils se trompent lourdement.

À ce stade, il n’existe que le problème d’une destruction ou d’une résurrection totale. C’est entre les mains des êtres humains de décider s'ils veulent accepter la Vérité ou s’ils veulent suivre le mensonge. On vous a donc offert la totale liberté de choisir. Je ne vais pas entrer dans les détails au sujet de Dieu Tout Puissant, parce que c'est un sujet très subtil qui nécessite beaucoup plus d'attention. J'ai parlé de lui et de sa nature précédemment et à beaucoup de gens, ils savent. Mais il est le témoin, Sakshi, sous la forme d'un Sakshi. A quoi assiste-t-il? Il est le témoin de la Création. Et le pouvoir qui génère la Création, c’est la Shakti, sa puissance, son épouse.

Or, pour nous, êtres humains, nous ne comprenons pas qu'une femme et un mari puissent n’être qu’un. Par exemple, vous pouvez concevoir que le Soleil et la lumière du Soleil, La lune et le clair de lune, que ces deux choses sont une seule et même chose. Ou le sens de ces mots. De même, Shiva et Shakti, ensemble, ne font qu’un.

Par exemple, vous pouvez être un père, une mère. Vous pouvez être un père, un frère et un fils, vous (pouvez) être ces trois choses en même temps. De même, vous pouvez être vous-même et votre pouvoir. Vous savez que vous-même et votre pouvoir êtes différents, mais vous ne formez qu’une (seule personne). Vous avez le pouvoir d'écrire, mais vous n'êtes pas ce pouvoir, pas plus que votre pouvoir n’est vous-même.

Ainsi, Shiva et Shakti sont deux personnes qui doivent être identifiées, mais ils font partie intégrante d'une forme unique. On les connaît en tant que Brahma... Shiva est le Dieu Tout Puissant, on devrait l’appeler Sadashiva. »

Shri Mataji Nirmala Devi, sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Comme les sept couleurs de l'arc en ciel, nous avons sept couleurs (qui décomposent) la lumière de ces centres, de ces chakras ...
(Au Sahasrara) les chakras sont alors placés dans un ordre différent, si vous regardez bien. Je veux dire qu'au niveau du Sahasrara, comme ils se placent (sur une surface) concave, on doit comprendre que le coeur correspond au centre de la zone fontanelle. Ainsi, maintenant, le coeur devient le point pivot pour la deuxième période. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Donc, si vous devez poser votre attention au Sahasrara, la première chose à faire est de mettre  votre attention sur votre coeur. Au Sahasrara, le chakra du coeur et le coeur lui-même, l'Atma (le Soi), coïncident, c'est-à-dire que Jagadamba ne fait qu'un avec le coeur. C'est cela l'Atma, le Soi. Nous comprenons alors que c'est ici que le Yoga (l'union) se produit. En ces temps précis, il est très important de comprendre que nous devons faire un pas plus grand. Le chakra du Sahasrara en entier se déplace de cette façon, dans le sens des aiguilles d'une montre. Tous les chakras projettent leurs lumières ainsi, dans le sens des aiguilles d'une montre, et l'axe de rotation est le coeur. Donc, l'essence de toutes les religions, de tous les prophètes, de toutes les incarnations, c'est la compassion, et elle est placée dans ce chakra du coeur. C'est pourquoi on comprend que maintenant, pour cette seconde ère, nous devons avoir de la compassion. Maintenant, c'est la manifestation de la compassion.» 

Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Sahasrara puja, Rouen, 05/05/1984

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter