Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mercredi 5 décembre 2012

Etre au centre




« Vous savez que le cœur est le plus important dans la personnalité de l'univers, et un être humain doit prendre conscience de ce point. Ceux qui vivent ici doivent prendre conscience que nous devons vivre ensemble, travailler ensemble. Si dans le cœur, il n’y a qu’un seul muscle qui essaie de se démarquer, il peut immédiatement provoquer la mort instantanée, la mort instantanée.
Alors tous ceux qui sont éveillés, ont une très, très spéciale (responsabilité?). Or, J'ai remarqué qu'il y a deux types de personnes, ce que vous savez, sur le côté gauche et sur le côté droit, et un troisième type qui est simplement une combinaison des deux.
Et un autre quatrième type dont les personnes sont au centre. Nous devons appartenir au quatrième type. Et ici, on voit comment, à partir du niveau physique, vous combinez les deux. Un type est trop organisateur, trop cérébral. Un autre est léthargique, paresseux, toutes ces choses existent.
Le lien (?) entre ces deux (extrêmes) c'est que vous ne pouvez rien produire. Si vous prévoyez trop, si vous pensez trop, vous vous retrouvez dans ... vous êtes tellement fatigués pour faire quoi que ce soit…. Alors au (niveau) ultime, c'est que vous n’aboutissez à rien. Même sur le plan physique et matériel, au plan banal de la vie quotidienne. Ainsi, lorsque vous êtes au centre, vous êtes témoin, (distancié). Vous commencez à être témoin (avoir de la distanciation), lorsque vous vous établissez au centre. Car certaines personnes sont telles, qu'elles commencent sur le côté gauche, puis vont à droite, elles sont tellement axées sur l'ego que c'est impossible de vivre avec elles. Mais si vous restez au centre, c'est le quatrième aspect, rester au centre "turya" la quatrième dimension, si vous pouviez rester ainsi, alors vous deviendrez le témoin (des choses).
Et c'est à partir de ce point que vous commencez à absorber la joie de chaque instant, de chaque fait, de chaque travail, de chaque amitié, relation, de chaque considération. Vous verrez, certaines personnes développeront un immense respect et une amitié avec les autres, parce qu'elles découvriront beaucoup de qualités, beaucoup de talents, beaucoup de beauté chez les autres êtres. Il n'y a pas d'autre moyen pour découvrir (cela). Je pense que c'est l'une des meilleures façons qu’on pourrait offrir : travailler ensemble, se comprendre mutuellement, apprécier le travail des autres.

Shri Mataji, discours à Brompton square, Londres, 07/12/1981

« Pensez aux gens qui ne savent pas ce qu'est la connaissance. Par exemple, nous disons que notre connaissance n'est rien que de l'amour, mais il faut bien faire la distinction entre les deux. La connaissance en vous, qui est de l'amour, émet simplement depuis votre être, il n'est pas besoin de l'affirmer, ni d'y penser, ni de lire un certain style de poésie ou d'être d'humeur romantique. Ce n'est que de l'amour pur qui se dégage et c'est aussi de la connaissance!
Voici ce qui s'y rapporte : la connaissance que vous avez de vous-même est manifeste, elle s'exprime réellement sur le bout des doigts, ainsi que la connaissance au sujet des autres. Vous en savez sur les autres et sur vous-même. C'est la connaissance subtile la plus importante que vous ayez. Personne n'a ce type de connaissance. A part vous, personne n'en sait sur soi-même ou sur les autres. Donc cette connaissance, qui vous est advenue, est extrêmement subtile, extrêmement privée, totalement secrète ...
Il est très difficile de réunir la connaissance et l'amour, car notre idée de la connaissance est très différente, (elle est liée) à ce que nous lisons dans les livres. Comment peut-on aimer à partir des livres? Cet amour-là correspond à nos attachements. Dans l'ignorance, vous vous attachez aux gens, aux enfants, à la famille, aux choses. En ayant ces attachements, il est connu que l'on n'obtient pas la connaissance. Si vous possédiez la connaissance, alors vous devriez (être libéré) de tous les attachements, vous devriez devenir une personnalité universelle, une goutte dans l'océan. »

Shri Mataji, discours au sujet des vibrations, Cabella, Italie, 27/09/1998

Musiques :     Bhupali (santur)
                     Pergolèse : Stabat Mater
                     Libera - Ave Maria Caccini

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter