Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

mardi 29 janvier 2013

Etre l'Esprit !

video

"Quelque fois, à une heure avancée de la nuit, on l'entendait marcher lentement dans les allées. Il était là, seul avec lui-même, recueilli, paisible, adorant, comparant la sérénité de son coeur à la sérénité de l'éther, ému dans les ténèbres par les splendeurs invisibles de Dieu, ouvrant son âme aux pensées qui tombent de l'inconnu. Dans ces moments là, offrant son coeur à l'heure où les fleurs nocturnes offrent leur parfum, allumé comme une lampe au centre de la nuit étoilée, se répandant en extase au milieu du rayonnement universel de la Création, il n'eut pu dire lui-même ce qui se passait dans son esprit, il sentait quelque chose s'envoler hors de lui. Mystérieux échanges des gouffres de l'âme avec les gouffres de l'univers! Il songeait à la grandeur et à la présence de Dieu, à l'éternité future, étrange mystère, à l'éternité passée, mystère plus étrange encore, à tous les infinis qui s'enfonçaient sous ses yeux dans tous les sens, et sans chercher à comprendre l'incompréhensible, il le regardait. Il n'étudiait pas Dieu, il s'en éblouissait."
Victor Hugo - Les misérables

"Mais aujourd'hui, Je vais vous dire quelque chose de plus à savoir. Il est très important d’en apprendre (sur le cœur), parce que...  le cœur est la demeure de l'Esprit, c’est le Shiva en nous-même. Donc, vous devez en savoir plus sur le cœur, c'est très important. Vous connaissez ces trois nadis : Ida, Pingala, Sushumna. Mais dans le cœur, il y a quatre nadis, car l’un de ces nadis va au Mooladhara (vers le bas du dos)...comme Je le disais, c'est comme lorsqu'un fruit doit pousser, les pétales donnent l'impression d'avoir été détruits…comme vos conditionnements, votre ego, votre racisme, votre fanatisme, tout cela a été détruit par (la Méditation) Sahaja Yoga. Cela doit être détruit, pour que la beauté se révèle. »

Shri Mataji, Chianchiano, Italie, 16/02/1991

"L'Esprit est tel l'océan avec la lumière en son sein. Et quand cet océan se déverse dans la petite coupe de votre cerveau, celle-ci perd son identité et tout devient spirituel. Tout ! Vous pouvez tout rendre spirituel. Tout ! Tout ce que vous touchez, devient alors spirituel ! Le sable devient spirituel, la terre devient spirituelle, l'atmosphère devient spirituelle. Les êtres célestes deviennent spirituels. Tout devient spirituel ! Ainsi c'est l'océan qui est l'Esprit alors que votre cerveau est limité. Ainsi il convient d'intégrer le détachement par rapport à vos cerveaux limités. Toutes les limitations doivent être brisées afin que lorsque l'océan remplit le cerveau, il brise cette petite coupe et que chacune des parcelles devienne multicolore. L'atmosphère entière et chaque chose que vous regardez deviennent multicolores. La couleur de l'Esprit, c'est cette lumière de l'Esprit qui agit, travaille, pense, coordonne et fait toute chose."

Shri Mataji, Pandharpur, Inde, 29 février 1984

 "Vous devriez avoir un grand, un immense coeur; seule une personne au coeur grand ouvert est capable de soutenir, de nourrir le Principe de l'amour. Quand votre chakra du coeur se referme, vous devez alors dire :
« Mère, s'il Vous plait, venez dans mon coeur ». C'est une invitation pour la Kundalini. Ce n'est que lorsque la Kundalini pénètre le coeur que la lumière peut être révélée, et nous serons alors capable de la voir et pourrons goûter la félicité. Ce n'est que dans la lumière de Dieu que nous pouvons être les témoins du théâtre et du jeu de ce monde. La vie est magnifique, ce n'est que le point de vue qui fait la différence. Tout ceci est subtil, grandiose, invisible à nos yeux. Si un grain de poussière se trouve dans nos yeux, nous ne pouvons même pas voir le ciel. Pareillement, le doute et l'égoïsme sont présents dans notre coeur, y résident ; à moins de les enlever entièrement puis de les jeter, ce Principe de l'amour ne sera pas éveillé dans nos coeurs."
 
Prière : "Ô Seigneur, donnez-nous la force et cette source de l'attraction par laquelle nous abandonnons toutes les autres attirances, tous les plaisirs, la 'joie' de l'ego et tout ce qui prend notre attention, afin que nous immergions dans la 'joie pure' de façon absolue."

 SHRI MATAJI, Bombay, Inde, 14 février 1988

Musiques :
Manose Singh : Ecstasy
J.S.Bach - Sonata BWV 1020 -1 Allegro -
Siciliana
Shiva

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter