Beauté Silence Méditation

Beauté Silence Méditation

lundi 28 janvier 2013

les gens méditent



" Maintenant, les gens méditent, ils regardent la photo. Ce qu'il faut faire, c'est regarder ma photo et se dire que c'est comme regarder la photo de sa propre mère. Mettez-la dans votre coeur. Essayez de la mettre dans votre coeur ... Ce coeur a toute l'intelligence, possède toutes les capacités, tout est né de ce coeur. Mais si vous fermez votre coeur, alors le cerveau devient arbitraire, et il sort de (l'influence) de ce coeur qui renferme l'Esprit et qui contrôle tout, les systèmes autonome, sympathique et parasympathique, toute votre évolution, la connaissance. Non seulement vous vous sentez un être collectif mais c'est aussi la lumière qui vous donne la vraie connaissance. Alors cet Esprit doit être réalisé. La première chose est d'essayer de développer votre coeur. Est-il grand, voyez par vous-même. A combien de gens pouvez-vous pardonner ? Comment leur parlez-vous, que pensez-vous des autres personnes ? Êtes-vous préoccupé à leur sujet ou pas?... Que pensez-vous de la pauvreté? Que pensez-vous des gens qui souffrent? Des gens qui sont battus, qui sont trompés, qui sont embêtés?...Vous devez apporter la lumière de l'amour et de la compassion de Dieu partout. Ainsi, l'étape suivante, c'est de s'élever au-dessus de l'Agnya. Lorsqu'une personne pense "je suis très contente et je dois avoir cela", qu'elle regarde celle qui n'a rien obtenu. Qu'elle la regarde. Quand vous pensez que vous êtes très important, regardez quelqu'un de plus grand que vous. Quand vous poserez votre attention sur toutes ces choses, vous comprendrez. Ensuite, vous commencerez à comprendre : "Oh Dieu! Quelle bénédiction. Dieu m'a tant béni, tout d'abord avec la Réalisation. Merci, merci pour la Réalisation". "

Shri Mataji, Pune, Inde, 19/10/1988

« …Louer la Déesse, ce n'est pas un exercice intellectuel : c’est comme si vous disiez les choses dans le but de faire plaisir, comme si vous aimiez quelqu’un et que vous lui disiez des choses simplement pour lui faire plaisir …
" Essayez de ressentir les paroles dans votre cœur, avec une totale humilité. C’est une expression, comme une prière, c'est une prière, ce doit être une prière. Ce n'est pas un genre de débat intellectuel. C'est une prière à la Déesse…
Votre coeur se diffuse totalement. Ouvrez votre cœur qu’il se déverse dans votre prière. Il n'y a rien à analyser, si cela ne vient pas de votre coeur, vos paroles ne sont que des mots…
Vous devriez ne faire qu’un avec vos paroles lorsque vous dites toutes ces choses…
Ce coeur possède l'intelligence, il a toutes les capacités, tout est né du cœur.
Mais si vous refermez le cœur, le cerveau devient arbitraire... Le cœur est le trône de l'Esprit. Il contrôle tout, (le système nerveux) autonome, le sympathique, le parasympathique, l'évolution, la connaissance, tout.
Donc la première chose est d'essayer de développer votre cœur. »

Shri Mataji, Pratishthan, Inde, 10/10/1988

Musique : Om Namah Shivaya - Avataram
Jaya Shiva Shankara
Bija mantra du coeur
Lode à Shiva

Publié par Méditation gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
Site Meter