Cette méditation est enregistrée sur le lien http://www.ustream.tv/recorded/6674980
En voici un extrait :
Pourquoi le 5 Mai est-il devenu pour nous la journée mondiale de la méditation ?
Si vous et moi pouvons rester en méditation sans pensées,et vouloir ouvrir notre coeur avec ce contact intérieur qu'est la source de la vie, c'est qu'il y a eu un évènement spirituel important qui s'est produit un 5 Mai. Et c'est ce jour que Shri Mataji a initié cette méthode de méditation sahaj dite spontanée qui permet de faire l'expérience de la réalisation du Soi en masse.
Ce processus spontané éveille l'énergie spirituelle intérieure qui sommeille en nous depuis notre naissance sans que nous en soyons conscient. Cette énergie s'appelle Kundalini en langage sanskrit.
La réalisation du Soi est donc devenue accessible à tous depuis l'avènement de ce jour.
Le 5 mai, il s'agit d'un évènement universel qui touche tous les pays, tous les continents, toutes les cultures, tous les individus.
Ce centre fut donc ouvert ce jour, le Sahasrara qui est représenté souvent par un lotus aux 1000 pétales. C'est une connaissance profonde connue depuis des milliers d'années et qui aurait été perdue en Occident si Shri Mataji n'était pas venue depuis 1970 expliquer dans plus de 100 pays la réalisation du Soi.
" Parce que c'est un grand jour pour nous chercheurs, que celui où le dernier acte divin a été accompli, à savoir l'ouverture du dernier chakra dans le Grand Etre collectif, le 5 mai 1970. C'est le plus grand parmi tous les événements spirituels de l'univers. Sa mise en place a été effectuée avec le plus grand soin, la plus grande précision. Cela dépasse les limites de la compréhension humaine de savoir comment les choses se passent dans les cieux. Votre destin, joint à l'Amour de Dieu, a permis cet étonnant miracle, sans lequel il n'aurait pas été possible de donner la Réalisation du Soi à la multitude. Cela aurait pu se faire pour des personnes isolées, ici ou là, mais donner l'Eveil collectif n'aurait pas été possible.
Le Sahasrara est la partie la plus belle de votre être. C'est un grand lotus dont les mille pétales multicolores brûlent comme des flammes, et nombreux sont ceux qui en ont eu la vision. Mais contempler le jaillissement de cette pluie torrentielle, c'était comme si ces flammes se transformaient en fontaine, fontaine de lumière, fontaine de parfum :imaginez une fleur qui émettrait autour d'elle sa couleur et son parfum....
Il n'existe presque pas de littérature sur le Sahasrara, car le peu que les hommes en ont vu, ils l'ont vu du dehors. Il ne leur était pas possible de le saisir de l'intérieur. Et même si vous parvenez au coeur du Sahasrara, s'il n'est pas totalement ouvert, vous ne pouvez en contempler la beauté : quand il est fermé, vous ne faites que le traverser par une mince ouverture. Imaginez-vous assis au coeur d'un immense lotus aux mille pétales parfumés, à la corolle chatoyante de couleurs, irradiant la béatitude de la joie. Demeurer dans cette position est une extase, mais après le silence, vient le moment où vous débordez de compassion et d'amour, et où vous vous sentez attirés par tous ces hommes qui ne savent pas encore ce que c'est que d'avoir les yeux ouverts. "
Publié par Méditation gratuite
Aucun commentaire:
Publier un commentaire