« Pour le commun des êtres humains, les chakras ne sont rien d’autre que des plexus ordinaires, mais pour une âme Réalisée, c’est plus que cela. Plus votre être grandit au niveau de la perception, plus les chakras commencent à se manifester. Par exemple, mes chakras fonctionnent partout, partout, c’est la différence. Cela dépend de la perception, de la conscience de la personne. En Marathi : le travail d’une personne est en regard de sa nature. C’est en rapport avec l’expression de la lumière, autant il y a de lumière (en une personne), voyez-vous, autant il y a de pouvoir, c’est comme ça. Le corps est rudimentaire…
Où se trouvent les chakras, où sont-ils implantés dans le corps? Les chakras existent dans le corps et ils continuent d’exister, bien sûr. Ils se corrigent chaque fois que le corps prend naissance et va dans une nouvelle semence.
Et la Kundalini aussi, à chacune de vos naissances, observe ce que vous faites, comment vos chakras se développent, comment cela fonctionne.
Et grâce à la méthode qui consiste à vous équilibrer, ou à équilibrer votre système parasympathique, ou vous pouvez l’appeler l’Inconscient Universel, les chakras sont amenés à (prendre) une forme et un état corrects. Par l'évolution, un homme fait des erreurs, il se lance dans des quêtes, cherche d'un endroit à un autre.
Par exemple, il peut tenter de rechercher de l'argent. Puis, il commence une quête du pouvoir, puis une quête de l'amour, Je veux dire de l'amour charnel. Et il peut commencer une quête d’expressions émotionnelles, une quête artistique et de toute autre chose. En fin de compte, il constate que la quête ne s’est pas bien passée, car il n’a pas été en mesure d'atteindre un état d'existence joyeuse. Mais avec les quêtes, ces chakras continuent d’évoluer et (d’apprendre).
Or, nous devons savoir que ces chakras sont des entités absolument vivantes, car lorsqu’une personne est censée être morte, à ce moment-là, les Déités ne sont pas à l'état de fonctionnement. Mais l'homme vivant a des chakras possédant des Déités qui contrôlent les différentes fonctions des chakras. Et c'est un travail très subtil. On peut appeler les chakras des miroirs reflétant les différents niveaux de notre conscience, perception, où les Déités qui sont placées dans l'Etre Primordial, le Virata, sont reflétées. Et, une fois éveillées, elles commencent à mettre en oeuvre les plans Divins.»
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Bordi du 26 au 29, premier jour, 26/01/1977
Musique : Libera Sacris Solemnis (Star treck Libera light and intemporal version)
Suraj Chaand Sitare, by Sonia
Saint-Preux : Concerto pour une voix
Publié par Méditation gratuite
Aucun commentaire:
Publier un commentaire