« Même maintenant, alors que nous sommes des âmes Réalisées, nous devrions connaître ce qui nous embarrasse, ce qui nous fait ressentir qu'une chose est bonne, est correcte ; nous devrions avoir cette connaissance.
... Les vibrations venant de la connaissance pure sont d'une nature très différente (de nos attachements) à une personne, à une famille, à un pays en particulier, ce n'est rien de tout cela,mais ce que percevez, ce sont les vibrations pures venant à vous. C'est le point qui porte à confusion ... Beaucoup de gens m'ont demandé: "Mère, pourquoi faisons-nous parfois des erreurs?" Vous ne faites pas d'erreurs, c'est votre ignorance qui est obscurité et c'est pourquoi, à chaque fois que vous y plongez, vous vous attirez dans les ennuis...
Aussi longtemps que ce "mon" et ce "je" existeront, cela signifiera que la connaissance n'est pas là. La connaissance, comme Je vous l'ai dit, la pure connaissance, est celle qui vous donne une pure lumière. La pure lumière signifie de pures vibrations.
Or les vibrations peuvent être trompeuses, comme Je vous l'ai dit, ou bien pourraient l'être. La quantité de vibrations peut être plus faible ou plus importante. Une autre façon de voir les choses, c'est de voir par vous-même pourquoi vous voulez faire une chose en particulier. Vous pouvez aussi utiliser le mental, prendre pour paramètre la compréhension mentale (en faisant votre introspection): "Pourquoi est-ce que je veux faire cela? Qu'est-ce que tous vont gagner?" Si vous commencez à penser selon cet angle : "Quel est le gain pour les autres? Que gagneront-ils à travers cela? Pourquoi devrais-je faire cela?", vous serez surpris d'obtenir le véritable tableau de la situation.
Donc, il faut conserver tout le temps un état de témoin de soi-même. Vous voyez vous-même: "Pourquoi suis-je en train de faire ceci? Quel en est le but?" Parfois, cela pourrait venir d'un conditionnement, d'une sorte de raison psychologique, cela pourrait être n'importe quoi.
Mais si vous commencez à observer avec attention: "Pourquoi suis-je en train de le faire?", vous serez surpris de voir que vos vibrations elles-mêmes commenceront à vous le dire sur le bout de vos doigts ...
C'est pourquoi, Je vous le dis et le redis encore, bien que vous soyez une si belle famille (pour) moi, et que nous soyons si heureux, si emplis de connaissance, nous devrions être très judicieux. S'il n'y a pas de sagesse, si nous ne sommes pas sensés, nous ne pourrons jamais comprendre ce que nous faisons.
La vraie connaissance fait partie intégrante de votre être. Elle est juste à l’intérieur de vous, ce n’est pas une espèce de matériau concret que vous auriez lu ou compris, mais c’est simplement devenu comme une lumière intérieure. Et cette lumière est là ; il n’est pas nécessaire d’être très éduqué, ou très intelligent ou haut placé, ce n’est pas nécessaire. Il s’agit de voir à quel point votre cœur est pur, car elle réside dans le cœur. Voyez, toutes les autres connaissances se trouvent dans le cerveau, alors que la pure connaissance réside dans le cœur. C’est très surprenant.
Mais nous ne savons pas non plus qu’en fait, le cœur commande la tête. Il y a sept auras autour du cœur qui contrôlent le cerveau, d’une manière telle que nous sommes entre les mains de la Param Chaitanya. Tant que votre cœur n'est pas pur, tant que vous n'avez pas dans le cœur la belle image d’une personne qui est vraiment très pure, vous ne pouvez rien faire mentalement. Et si vous devez agir selon votre cœur, il doit être très propre et extrêmement judicieux.
C’est le point qu’on doit vérifier: “est-ce que le cœur est sage?” Par exemple, être trop attaché à quelqu’un, ou identifié à quelqu’un, cela montre que votre cœur n’est pas pur, qu’il a beaucoup de limitations. Ouvrez totalement votre cœur.»
Shri Mataji, discours au sujet des vibrations, Cabella, Italie, 27/09/1998
Publié par Méditation gratuite
Merci ! c'est magnifique !
RépondreEffacer