A travers notre méditation, dans le silence, nous allons connaître notre état intérieur et pour cela utiliser des moyens très simples : un mantra qui est une prière récitée ou chantée. C'est le même principe qu'une lampe, elle ne peut émettre de la lumière que si elle est connectée avec la source d'énergie. Et comme notre Kundalini est éveillée, le mantra va agir sur notre corps énergétique.
« Tout le monde s'améliore, mais les progrès sont plutôt lents. Ils peuvent être très rapides si vous méditez, c’est très important. Vous devez savoir comment prendre soin de vos chakras, vous devez lire les mantras (correspondants).
Les mantras ne devraient pas être mécaniques, il ne suffit pas de dire mécaniquement quelque chose. Vous devriez les dire avec le cœur ; mais si vous ne le faites pas, les mantras ne sont pas un "siddha", (un pouvoir). Cela signifie que vous pouvez continuer à les répéter une centaine de fois, ils n'auront aucun effet. Un mantra efficace "siddha", lorsque vous le dites a un effet, il fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, alors votre mantra n'a aucun sens.
Donc, le développement doit être interne et externe, et vous devez vous confirmer vous-même : personne d'autre ne va vous authentifier... Si vous voulez vraiment ressentir la joie et la félicité venant de la grâce de notre Père céleste, alors sortez des nombreuses fausses identifications qui existent en vous, abandonnez-les, afin d’apprécier cette beauté. »
Shri Mataji, Hampstead, Londres, 06/11/1983
"Ceux qui pensent atteindre des sommets en récitant des mantras du matin au soir se trompent malheureusement, car ils le font de manière mécanique... Les mantras devraient ouvrir vos chakras, sinon, cela n’a aucun sens. Vous devriez les utiliser à bon escient et à des moments clés, avec beaucoup de respect et compréhension ; alors vous leur permettez d’ouvrir vos chakras, par lesquels vous recevez le flot de cette chose magnifique qu’est la Kundalini."
Publié par Méditation gratuite
Aucun commentaire:
Publier un commentaire